Projets

Tout au long de l’année tu retrouveras les mythiques soirées étudiantes du jeudi soir.

Deux types de soirées t’attendent pour tes années étudiantes, les soirées au Seven discothèque et les « soirées espace » qui se trouvent dans d’autre lieux spécialement prévu pour passer une bonne soirée (le comptoir général par exemple).

A chaque soirée son thème accompagné de ses cadeaux, ses animations, sa décoration et son affiche permettant la communication dans les écoles.

Bien évidemment, des stands de prévention sont présents notamment les « Capitaines de Soirées » tenu par les membres des BDE ainsi que la mise en place de navettes en partenariat avec Driver-Sitter.

Evènements incontournable du début d’année, le Gala de l’Etudiant est LA plus grosse soirée étudiante de l’année. Elle se déroule au mois d’octobre à la Halle Chaban Delmas.
Cette soirée regroupant plus de 3000 étudiants commence à de 21h et jusqu’à 3h du matin pour les plus courageux. Cet évènement est bien sur réservé aux personnes adhérents à l’association grâce à la carte AVE (adhésion à 15€ sous condition d’être étudiant et de s’engager à respecter la charte morale de la fédération) et se fait uniquement sur prévente au prix de 12€ disponible à l’AVE ou dans un des BDEs fédérés par l’AVE.

Le Challenge c’est tout simplement l’évènement de l’année à ne pas rater !

Cet évènement se déroulant depuis plus de 30 ans durant le mois de mars est aujourd’hui inscrit dans le paysage étudiant de Drôme-Ardèche.

Tout au long de l’année, l’équipe de l’AVE ainsi que tous les bureaux des étudiants de la fédération travaillent dur pour offrir aux étudiants valentinois un week-end inoubliable et remplis d’émotions plus intenses les unes que les autres.

Cet évènement unique représente aujourd’hui l’un des rassemblements les plus grand et dynamique de France. Chaque année, les 17 associations étudiantes, dont une composée d’anciens étudiants, permettent aux étudiant valentinois de se rencontrer autour de jeux, sports et animations. Mais cet évènement nous rappelle aussi des valeurs essentielles tel que le respect, l’humour, l’amitié ainsi que la convivialité.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les responsables d’établissements ainsi que tous les partenaires de l’AVE : la ville de Valence, le département de la Drôme, le département de l’Ardèche, la Région Auvergne Rhône-Alpes, Université Grenoble Alpes, l’ADUDA, le Seven Discothèque, le Crédit Mutuel, McDonald’s Grand Valence, ECEMA, Le VRDR, le VHB, Lyfpay les Studélites, Hay’s sérigraphie, Adeva, l’EGC, Vigie VD, Univers Boisson, Chamas Tacos, le Comptoir Général, ADEVA,  et NRJ qui, grâce à leur soutien moral et financier, nous permettent d’organiser ce grand rendez-vous qui fait la fierté des étudiants de Drôme-Ardèche.

Mais il ne tient qu’à vous étudiants, de représenter votre école et ses couleurs tout au long de ce week-end de folie ! Alors on veut vous voir danser jusqu’à en être fatigué, chanter jusqu’à ne plus pouvoir parler mais surtout rire sourire à en pleurer.

Nous vous souhaitons à tous le meilleur challenge possible faits de rires, de joies, de bons moments et surtout de souvenirs inoubliables !

Que le meilleur gagne et n’oubliez pas : Être étudiant c’est bien, à Valence c’est mieux.

Nuits du Sport

Les nuits du sport, sont des soirées organisées durant l’année par l’équipe AVE afin que les associations puissent se rencontrer autour de divers sport (laser game, futsal, pétanque, ultimate etc) et ce toujours dans la bonne humeur et le fair-play !

Fête de la musique

L’AVE met en place lors de la fête de la musique un stand et une scène qui offrent la possibilité aux étudiants de se produire sur scène.

Récolte pour la banque alimentaire (1ère fois en Novembre 2020)
L’AVE et les membre de la fédération met en place pendant deux jours une collecte dans un supermarché Valentinois (ici Lidl) pour récolter des denrées alimentaires pour la Banque alimentaire, en partenariat avec la Croix Rouge. Afin d’apporter notre aide pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Stands Capitaine de soirée et Navettes

L’AVE et sa fédération met en place pour chaque soirée étudiante un stand capitaine de soirée pour permettre aux étudiants de nommer une personne qui ne boit pas et de rentrer sain et sauf.

L’AVE met également en place des navettes en partenariat avec Driver Sitter, permettant aux étudiants de se déplacer en toute sécurité.

Le Loto des Étudiants

Organisé chaque année pour récolter des fonds à reverser au CROUS pour les étudiants en difficultés.

Le Téléthon des Étudiants

L’AVE et sa fédération participe au mouvement national autour de ventes et d’animations en tenant un stand le temps du week-end.

Le Noël des Enfants

L’AVE et sa fédération organise des ventes ou des actions pour permettre de récolter des fonds pour acheter des cadeaux pour les enfants malades ou dans le besoin.