Carte des bières

2020_09_03 Promotions carte AVE

! Nos Bières !

Blanche de Namur : 25 cl – 4,5°

Cette bière de froment à la robe blond clair et trouble dévoile des arômes délicats, fruités et épicés particulièrement la coriandre et l’orange amer. Elle a reçu la distinction de la meilleure bière blanche au monde 2009.

 

Corsendok Blanche : 33 cl – 4,8°

Des arômes épicés, de banane, de zestes de citron sont

présents au nez. Un coté légèrement floral. En bouche, elle est à la fois doux et légèrement amer. Une blanche belge qui a un petit côté de Saison.

 

 

Baptist : 33 cl – 5°

Cette brassée à base de froment, est une bière de blé de haute fermentation. Elle dégage des arômes fuités, c’est une bière légère et rafraichissante qui possède des saveurs herbacées avec de belles notes épicées.

 

Lupulus : 33cl – 4,5°

Bière blanche qui vous donnera au nez des notes d’agrumes. Une bière aux saveurs désaltérantes avec une touche agréablement amère en arrière-bouche.

La grisette : 25 cl – 5,5°

Cette bière bio et sans gluten à la robe jaune pâle est légère et rafraichissante. En bouche, on y retrouve des saveurs fruitées, florales, maltées, herbacées et houblonnées dans un ensemble subtilement amer.

Desperados : 33cl – 5,9°

Parmi les bières les plus connues, la Desperados est une blonde légère, aromatisée à la tequila. A la limite entre cocktail alcoolisé et bière légère, c’est une bière sucrée mais rafraichissante et qui ne développe aucune amertume.

Cuvée des trolls : 25 cl – 7°

La Cuvée des Trolls est aromatisée avec des écorces d’oranges séchées lui donnant des notes de fraîcheur et des arômes particulièrement agréables et fruités. L’amertume, l’acidité et le sucré s’équilibrent parfaitement et donne ainsi une bière goûteuse et sans aspérités désagréables.

Barbar Blonde 33 cl – 8°

Cette bière brassée avec une large dose de miel en remplacement du sucre plus couramment utilisé de nos jours. Avec sa robe orangée et cuivrée, une fois servie elle libère des arômes de miel et de malt de levure.

 

 

Karmeliet Triple 33 cl – 8,4°

Bière produite à base de 3 céréales : l’orge, le froment et l’avoine. Cette bière belge présente une robe blond doré et une mousse crémeuse. En bouche, ce sont les différentes céréales qui s’expriment en premier, associées ensuite aux touches houblonnées du Styrian. La texture, à la fois sèche et crémeuse rend la Tripel Karmeliet délicieusement équilibrée.

 

Delirium Tremens : 33 cl – 8,5°

Une robe blond doré légèrement troublée qui se coiffe d’une mousse blanche. L’entrée en bouche est épicée avec des saveurs évoquant presque les bières de blé, avant que les goûts herbacés du houblon et fruités du malt n’affirment leurs présences. L’alcool est perceptible tout au long de la dégustation mais réaffirme sa présence en fin de bouche avec une légère acidité vineuse.

 

Bush Triple : 33 cl – 10,5°

La Bush Triple à une robe jaune pâle qui délivre en bouche des saveurs maltées et très fruitées. L’influence des levures sur le goût est également perceptible et rappelle le clou de girofle.

 

 

Chouffe : 33cl – 8°

Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruitée et épicé. Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre. Les houblons apportent une agréable amertume en fin de bouche.

 

Tempelier : 33 cl – 6°

Au nez, les arômes de malts sont bien notables avec des pointes sucrées, plutôt caramel. Ces deux composantes se retrouvent en bouche accompagnées d’une amertume houblonnée qui tranche un peu. C’est agréable et facile à boire. Une belle ambrée belge originale sur son côté houblonné.

Corsendonk Rouge : 33 cl – 8°

Cette bière une fois servie dévoile une robe ambrée tirant vers le orange avec une belle mousse blanche. On y retrouve des arômes de fruits, de malt, d’épices, de levure et de caramel pour des saveurs épicées avec des notes de levure, de malt et de fruits qui ne manqueront pas de vous surprendre.

 

 

La trappe Isid’or : 33  cl – 7,5°

Cette bière est une bière ambrée, légèrement sucrée avec une fine note de caramel. Elle développe une fine amertume et arrière-goût fruité. Elle est brassée avec du houblon Perle cultivé sur place.

L’alcool procure un arrière-goût chaud et agréable, avec toujours ses notes de fruits.

 

Trappistes Rochefort : 33cl – 8°

Cette bière s’ouvre sur un nez malté, riche de caramel, biscuit, pain légèrement grillé ainsi que sur les levures belges qui amènent rondeur et fruits jaunes. La bouche, d’abord suave sur le miel puis sur la prune, évolue finalement vers la levure. Une pointe acidulée arrive alors, suivie par la finale qui explose, mélangeant le caramel, les épices et le fruit confit.

 

Bush Ambrée : 33 cl – 12°

La Bush ambrée possède une robe ambrée foncée et une mousse blanche compacte et tenace. Cette bière offre un nez composé d’orge, de malt et d’arômes fruités et maltés. En bouche, la Bush ambrée dégage des saveurs maltées et fruitées avec des notes de poire et de caramel. La légère amertume de cette bière belge est masquée par l’intense présence d’alcool.

 

Gulden Draak 9000 : 33 cl – 10,5°

Elle s’habille d’une belle couleur dorée et ambrée, et soumet des arômes fruités à un goût déjà rafiné et légèrement sucré.

Barbar Bok : 33 cl – 8,5°

C’est une bière forte brune à base de miel. En bouche elle délivre des saveurs malté, caramélisé, épicé. En fin de bouche, on retrouve une fine amertume.

 

 

 

Delirium Nocturnum : 33 cl – 8,5°

Elle s’habille d’une robe rouge, brun foncé. Une fois sur le palais, elle apparait bien maltée avec des saveurs complexes, à la fois torréfiées et amères. Des notes de réglisse, de chocolat ainsi qu’une légère acidité sont également perceptibles tandis que l’alcool accompagne la dégustation du début à sa fin.

 

 

Black Licorn : 33 cl – 6°

La Black Licorne est une bière onctueuse : ses premiers arômes se révèlent fruités et enrichis d’une délicate amertume. Pourtant tout au long de la dégustation elle libère progressivement des notes de café et de caramel au goût légèrement fumé, pour s’épanouir enfin en bière chaleureuse et douce.

Lindemans Framboise : 25 cl – 2,5°

Bière à la robe rose foncé dans laquelle on retrouve une saveur dominante de framboise avec des notes citriques associables à la fermentation spontanée. Cette acidité est toutefois masquée par l’ajout de sucre et par la présence du jus de framboise qui apporte à cette bière une belle harmonie entre acidité et douceur fruitée.

Lindemans Kriek 25 cl – 3,5°

C’est une bière fruitée à la cerise. Lors du brassage elle bénéficie d’un apport en fruits avant d’être placée en vieillissement dans des fûts de chêne. Cela permet aux fruits d’infuser et entraîne une refermentation de la bière pendant cette période de maturation. En bouche, la saveur est également dominée par les cerises, mais sur un fond boisé et des notes acides.

Lindemans Faro : 25 cl – 4,5°

La Lindemans Faro révèle des arômes boisés et aigre-doux de fruits, de fruits secs, de caramel et de sucre candi. On retrouve en bouche une pointe d’acidité qui s’accompagne de saveurs douces et sucrées de fruits, ainsi que de légères touches boisées.

 

 

Lindemans cassis : 25 cl – 3,5°

C’est une boisson fraîche et fruitée avec une acidité de bière Lambic associée à la douceur fruitée du cassis. Du verre s’échappent des arômes de cassis et de fruits rouges qui prédominent sur toutes les autres senteurs. En bouche, le goût est très doux avec une bonne acidité et un franc goût de cassis, conduisant à une note boisée sèche.

La mousse miel : 33 cl – 5,2°

Bière au caractère authentique et au saveurs généreuse emprunt de note fruitées et florale. Cette bière est élaborée à partir d’eau des Alpes et il s’en dégage des arômes de miel délicieux.

La mousse Genepi : 33 cl – 5,2°

Bière au caractère authentique et au saveurs généreuse pleines de note fruitées et florale. Cette bière est élaborée à partir d’eau des Alpes et vous fera découvrir les saveurs du génépi.

Peche Mel Bush : 33 cl – 8,5°

La Pêche Mel’Bush est une bière limpide à la robe orangée. En bouche, on retrouve les influences de malt, toujours dominé par les saveurs fruitées et mielleuses de la pêche. Une légère amertume est perceptible sur la fin de bouche.

Delirium Red : 33 cl – 8,5°

La bière Delirium Red est aromatisée à la cerise et une fois servie elle révèle une robe rouge foncé. En bouche, on retrouve un certain équilibre entre le doux et l’amer, avec des notes puissantes de fruits rouges et de cerise. On retrouve également des notes d’amandes tandis que l’amertume se manifeste surtout en fin de bouche.

Liefmans Fruitess : 25 cl – 3,8°

Cette bière fruitée est aux fruits rouges. En bouche, on y retrouve des saveurs fruitées et douces de baies, de fruits rouges, de fraises, de framboise et de sureau. Son corps est léger, sa texture aqueuse et sa carbonatation vive pour un final fruité.

Liefmans Yellow : 25 cl – 3,8°

Ses arômes de fruits frais, d’ananas, de pomme et de fleurs vous mèneront vers des saveurs délicates et sucrées de fruits comme la pomme, le citron, l’ananas et les fruits exotiques.

Queue de charrue rouge : 33 cl – 8,7°

Versée dans un verre, elle dévoile une robe rouge avec une fine mousse rosée dégageant des arômes de cerise, de caramel et de sucre. En bouche, on y retrouve des saveurs de fruits rouges, de caramel, d’amandes, de cerise et de bois. Son corps est moyen, sa carbonatation modérée et sa texture huileuse pour un final doux et fruité.

Rasta Troll : 33 cl – 7°

Voilà la petite sœur de la Cuvée des Trolls. Elle est brassée avec du rhum brun et du jus de pomme. En bouche, on y retrouve des saveurs de fruits, de pêche, de pomme et de rhum brun. C’est une bière huileuse à la carbonatation modérée et à la finale sucrée.

Corsendok kriek : 33 cl – 8,7°

La Corsendonk Kriek est une bière fruitée à la cerise créée sur la base d’une bière double.

2020_09_03 Masque
Retour en haut