Partenaires annuels

L’AVE sans ses partenaires ne serait rien. Grâce à l’aide de l’ensemble d’entre eux, nous pouvons organiser et dynamiser la vie étudiante en Drôme et Ardèche.

La ville de Valence, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche, le département de la Drôme et l’Université Grenoble Alpes nous accompagnent depuis de nombreuses années dans l’ensemble de nos activités. Leur reconnaissance valorise le actions mise en place par l’AVE depuis près de 30 ans. Leur soutien financier et logistique, indispensable, permet la réussite de l’organisation de tous nos événements.

Le Crédit Mutuel et Lyf Pay sont les partenaires bancaires de la fédération nous accompagnant depuis plusieurs années. Cette solution de paiement mobile permet à nos étudiants un paiement sans espèces ou carte bleue sur l’ensemble de nos événements et au café associatif, pour plus de simplicité.

Le Valence Handball et le Valence Romans Drôme Rugby sont nos deux partenaires sportifs nous permettant de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des étudiants. Nous organisons ensemble plusieurs challenges sportifs au cours de l’année. Nous les aidons dans l’organisation des rencontres se déroulant à domicile.

Partenaire historique de l’AVE, les restaurants McDonalds de Valence et alentours nous permettent de proposer des offres étudiantes lors de nos événements et régaler le plus grand nombre. Le Chamas Tacos est un nouveau partenaire nous permettant d’avoir un Fast food partenaire, à proximité de Latour Maubourg et de la Halle polyvalente nous permettant de proposer occasionnellement des tacos à prix réduits.

Studélites c’est notre partenaire permettant de loger un grand nombre d’étudiants sur Valence. L’ECEMA nous permet de développer la vie étudiante et d’aller toucher de nouveaux établissements et donc de nouveaux étudiants. Cela nous permet de proposer une vie étudiante à tous et pour tous, quelque soit son école d’origine.

ADEVA, la Vigie VD et Driver Sitter sont des partenaires fidèles nous accompagnant depuis plusieurs années sur l’organisation de nos événements et toujours prêts à nous rendre service. Sans eux, aucun Challenge ou Gala ne serait possible. Ils nous permettent de proposer aux étudiants Valentinois, des événements mémorables, protégés par des professionnels et depuis lesquels ils peuvent rentrer en toute sécurité, à faible coûts et à n’importe quelle heure.

La carte Empire, c’est la carte de réduction pour les jeunes sur l’agglomération Valence-Romans. Notre partenariat permet aux étudiants d’acheter à prix réduit un pack comprenant la carte Empire et la carte AVE, et bénéficiez ainsi, de l’accès à la vie étudiante et de nombreuses réductions.