Carte AVE

121702261_3025637990875848_8646262527687095370_o
La carte AVE, c’est le pass annuel in-con-tour-nable pour accéder aux différents aspects de la vie étudiante à Valence. Pour 15€ la première année, puis 12€ à chaque renouvellement, elle permet aux étudiants de bénéficier de réductions dans un grand nombre de commerces partenaires de l’AVE, ainsi que sur les tarifs des consommations dans notre café associatif « Le Partiel », et bien sûr de participer à l’ensemble des événements organisés par la fédération toute l’année, dont le Gala et le Challenge de l’Étudiant !

Les étudiants peuvent se procurer leur carte à la Maison de l’Étudiant ou dans n’importe quel BDE membre de la fédération, il suffit de créer son compte AVE ici et de préparer une photo d’eux. Du 1er au 30 septembre de chaque année, les tarifs de la carte sont réduits pour tout le monde : la création de carte se fait à 13€ et le renouvellement à 10€ !

Crée ton compte AVE pour :

Les événements

La quasi-totalité des événements de la vie étudiante valentinoise disposent d’un système de préventes réservable par les étudiants dans leur BDE ou à la Maison de l’Étudiant. A l’arrivée au lieu de l’événement, il suffit alors de bipper le code-barres de la carte AVE pour pouvoir entrer.
Grâce à leur carte AVE, les étudiants auront accès :
  • Aux soirées étudiantes du jeudi soir à prix réduits, au Seven Discothèque de Saint-Péray ou organisées en salle par la fédération
  •  A des navettes personnelles gérées par notre partenaire Driver Sitter pour les emmener et ramener des différents événements pour seulement 2€
  •  A nos deux événements phares de l’année, le Gala de l’étudiant en octobre et le Challenge de l’Étudiant en mars, qui sont la fierté de chaque étudiant valentinois !
Depuis l’année 2019/2020, les tarifs de la carte AVE ont augmentés pour permettre de baisser le prix d’entrée aux soirée étudiantes et de créer les soirées en salle à prix très bas (3€). Cela permet également aux étudiants Valentinois participant régulièrement aux événements de la fédération de mieux rentabiliser leur année complète.