La fédération

ABIIS

Association des BTS Informatiques et Industriels de Saint Louis

L'ABIIS, Association des BTS Informatique Industrielle de Saint-Louis pour les non-initiés, est l'asso des étudiants du lycée Saint-Louis à Crest.

L'ABIIS en quelques mots c'est des geeks plus ou moins fêtard plus ou moins ivrogne mais toujours présent quand il s'agit de tomber des litres.
Avec notre 50aines de membres les défis ne nous font pas peur et notre solidarité est sans faille!

L'ABIIS c'est les mecs qui t'accueillent avec le sourire et qui te donnent du plaisir.
Alors si tu entends scander "ABIIS ABIIS ENTRE TES CUISSES" rejoins nous on te ferras plein de poutous.

L'équipe ABIIS 2015-2016 on vous embrasse tous!

ADSV

Association des Scientifiques Valentinois

Salut à toi Zondor !

Notre asso domine le monde scientifique dromois, Son age est de 24 ans. Brassé de ses nombreux évènements, teuz notre mascotte nous accompagne au cours de notre année.

Son bureau térrible dodéca-membré (12 membres pour les non scientifiques) t'accueilleras (mais pas des pommes) dans son établissement si tu es au pôle de briffaut.

Après notre semaine ski, quête de sensation , nous serons pour ce challenge gardien de l'esprit étudiant.

Cette présentation hume ou respire l'idiotie et vous la trouverez pas t'éthique.

AEM

Association des Étudiants de Montplaisir

Salut les ptits loups ! Je suis la Panthère Rose de Montplaisir !

C'est moi la mascotte de l'Association des Etudiants de Montplaisir. C'est quoi ça ? Juste une bande d'étudiants sur-motivés mais quelques peu attardés, résultat d'un mélange entre esprit de cohésion, réussite des études le tout assaisonné d'une belle dose de folie.

Bref, mon boulot c'est de les représenter, et c'est pas rose tous les jours. Car on a pas mal de boulot pour vous vendre du rêve tout au long de l'année.

En effet même si cette bande de délurés se donne à fond, leur travail ne sert à rien sans vous mes étudiants chéris. Je vous aime et vous m'aimerez aussi.

Panthèrement.

AE IFC

Association Étudiante de l'IFC

L'association étudiante IFC est une jeune association qui a été créée en 2009 afin d'apporter une aide et une reconnaissance au sein de la vie étudiante des élèves scolarisé à l’IFC.

Notre BDE se compose 7 membres à votre disposition. Tout au long de l’année, le BDE IFC est en relation direct avec plus de 150 étudiants.

Le BDE a pour mission de créer et de développer des activités culturelles, sociales, et solidaire qu’il propose à ses étudiants. Mais aussi de dynamiser la vie étudiante de l’école, de représenter ses étudiants et de les informer sur la vie étudiante valentinoise.

AFESS

Association Fédératrice des Étudiants du Service Social

L'Association Fédératrice des Etudiants de Secteur Social (AFESS) est une association créée il y a plusieurs années par des étudiants de l'école dans le but de créer une dynamique étudiante et une rencontre entre les diférentes filières des élèves de l'ESSSE site de Valence.

L'AFESS met en place des actions au sein de l'école (don du sang, vente de kits reliure...) mais aussi, de par son adhésion à l'Association Valentinoise des Etudiants (AVE), dans la vie étudiante de la région (soirées étudiantes, gala, challenge de l'étudiant, ...).

L'AFESS, a pour chaque année, la volonté de mettre en place des évènements au sein de l'école tels qu'un loto, un don du sang, une bourse aux livres, des soirées débats, etc... afin de favoriser les liens inter étudiants; elle attend aussi vos propositions... et pourquoi pas que vous rejoignez le nouveau bureau en début d'année?!

AIV

Association des Iutiens Valentinois

Tu es étudiant ou futur étudiant à l'IUT de Valence ? Tu as envie de savoir qu'est ce que l'IUT te prépare cette année ? Si tu vas pouvoir faire la fête comme tu aimerais ? Eh bien sache que non, tu ne pourras pas faire la fête comme tu espérais, mais encore plus que çaaaaa !
Avec ton BDE, l'Association des Iutiens Valentinois, nous te donnons rendez-vous tout au long de l'année à travers nos soirées étudiantes, un week-end d'intégration, un voyage à l'étranger, le gala d'hiver et le fameux challenge !
Tu n'as plus de temps à perdre désormais alors viens vite découvrir la vie étudiante avec nous ;)

Nous sommes 15 étudiants à ton écoute cette année, issus de toutes filières alors si tu as n'importe quelle question, n'hésite pas à venir nous voir en A006, nous sommes là pour toi :)

Toute l’équipe te souhaite une bonne année 2015-2016, (et sache que nous t’aimons déjà <3) !

ARDE

Association Romanaise Des Étudiants

Hey coucou toi ! Encore une année où l'ARDE fait bouger la ville de ROMANS et ses étudiants.

Cette année promet d’être INOUBLIABLE ! La nouvelle équipe 2015-2016 vous ferons vivre des moments uniques durant toute l'année scolaire et sera là au challenge de l'étudiant pour représenter son école mais aussi ça ville !
On vous embrasse tous et vous donnes RDV sur notre page ARDE Profil !

L'Equipe ARDE 2015-2016.

AVFI

Association Valentinoise des Futurs(es) Infirmiers(ères)

"L'AVFI c'est quoi ? C'est l'Association Valentinoise des Futurs Infirmiers, les Inf's quoi !

Composé de 14 membres titulaires et 6 membres actifs, le BDE est là pour t'écouter, pour répondre à tes questions et surtouuuuuut pour mettre l'ambiance !

Intégration, Gala de l'étudiant, Gala des infs, Challenge... autant d’événements à ne pas louper durant ton année étudiante !  Mais l'AVFI s'engage aussi : Téléthon, Noël des enfants, récolte de bouchons de bouteille et de denrées alimentaires !

Parce que "Qui s'y frotte s'y pique", Bisous de nous!"

BDE EGC

Bureau Des Étudiants de l'EGC

Le BDE EGC est constitué de 12 Étudiant de 1er et 2ème année accompagné de leur mascotte le petit skippy. Toujours présent lors des divers événements de la vie etudiante valentinoise.
Tous déterminés à passer des moments de pure folie des moments entre amis.
L'EGC est peut être une petite école mais c'est une grande famille solidaire tout particulièrement pour l'événement le plus important de tout étudiant qui se respecte...

LE CHALLENGE
Bisous KANGOUROU
Jump with us

BDE STAPS

Bureau Des Étudiants de STAPS

Si vous croisez un soir un étudiant faire des roulades, du curling ou du bobsleigh en pleine discothèque ne soyez pas étonné : les STAPS représentent le compromis original certes, mais aussi fantastiquement déganté entre le sportif et le fêtard !

Nous saurons vous montrer cette année encore comment décompresser de la rude vie d’étudiant en vous donnant rendez-vous chaque jeudi soir, déguisés à la pointe de la mode et survoltés comme jamais entonnant les incontournables chants STAPS.

Plus qu’une simple association, le BDE STAPS est prêt à tout donner durant l’année pour représenter de la meilleure manière qu’il soit les quelques 300 étudiants qui composent notre école.
Cette belle équipe de vainqueurs tentera de vous proposer la plus belle de toutes vos années étudiantes, de vous faire rencontrer les autres étudiants valentinois à travers des rencontres sportives, le GALA de l’étudiant, les Olympiades et bien entendu le tant attendu Challenge de l’Étudiant!!

Stapsiennement votre,
Le BDE STAPS

BEC

Briffaut Étudiant Club

Le BEC est l’association étudiante de la Cité Scolaire Briffaut composée du lycée professionnel Jules ALGOUD et du Lycée Général et Technologique de LAFFEMAS.

Cette cité regroupe 2000 élèves dont environs 300 étudiants de classes supérieures.

Quel est le rôle du BRIFFAUT ETUDIANT CLUB – BEC ?
Le BEC a pour rôle principal de représenter les étudiants. C’est un acteur important de la vie étudiante de la cité. Toute l’année le BEC organise des événements festifs pour que vous n’oubliez jamais vos années étudiantes ! Chaque année le BEC participe aux galas étudiants et prépare, avec l’Association Valentinoise des étudiants (AVE) et les autres associations, les soirées étudiantes et le plus attendu de tous : le Challenge de l’étudiant !

L’association participe aussi aux événements de la ville de valence ainsi qu’à des projets caritatifs.
À savoir qu’en 2013, le BEC a reversé un chèque de 300€ au secours populaire grâce à votre participation au challenge de l’étudiant.
Le BEC est représenté par un de ses membres au conseil d’administration. Ainsi le BEC peut être un relais intéressant aux projets étudiants.

Alors si vous avez des idées qui méritent d’êtres développées ou si simplement vous aussi vous souhaitez prêter main forte pour épanouir la vie étudiante de la cité n’hésitez pas à passer au bureau de l’association ! Une permanence est assurée tous les jours au bureau situé à coté de la chaine du self, côté Algoud.

Amicalement Votre !
Le BEC.

CEDE

Club des Étudiants en Droit et Économie

Depuis près de 20 ans, le CEDE a pour but de fédérer les étudiants des filières de droit et d’économie de l’UPMF de Valence.
Diaboliquement géniaux, les membres du CEDE ont à cœur de te faire passer une année d’enfer !
Marre de feuilleter ton code civil ? Fatigué de rentrer des formules dans ta calculette ? Ne t’inquiètes pas, au CEDE on n’est pas ici pour être là ! Que tu sois plutôt vice ou vertu, peu importe on a tout prévu : week-end d’intégration, soirées, après-midi sportive, actions caritatives, centre et relais d’informations … Les activités et services proposés sont toujours plus variés et sont à l’écoute de tes attentes.

Cette année, c’est une équipe de 11 petits démons qui se tiendront à ta disposition. Ils sont prêts à se damner pour te faire vivre la folie de la vie étudiante valentinoise et c’est en défendant les valeurs de solidarité, respect et amitié qu’ils veulent partager cette ambiance unique avec toi.

Alors, tu vois que ce n’est pas si sale ça ! On se démon de bien ce que tu attends pour venir nous voir !
(♪♫ C’est la SALSAAAAAAAA DU DÉÉÉÉMON ! ♪♫)

Diablement,
L’équipe du CEDE 2015-2016 <3

CE ESISAR

Cercle des Élèves de l'Esisar

Le Cercle des Élèves de l'Esisar, c'est l'asso des ingés de Valence.

L'Esisar c'est des gens bien qui mettent le feu pendant le Challenge de l'Étudiant, qui te surprennent chaque année !

L'Esisar c'est une grande famille, c'est une ambiance qui n'existe nulle part ailleurs ! C'est cinq années de folie au sein d'une école soudée, qui t'offre des soirées déjantées et toujours plus de surprises ! Tout ça c'est la grosse ambiance !

L'Esisar c'est ce grain de folie que tu ne trouveras nulle part ailleurs !

Viens nous faire coucou au Challenge ! Si tu nous aimes, on t'aime <3

Site web : www.esisariens.org

CEM

Cercle des Étudiants de Maestris

Une école sans BDE c'est comme une esthéticienne sans maquillage, une coiffeuse sans ciseaux, un opticiens sans lunettes, un commercial sans costard, un manager sans cravate et un artiste sans pinceaux : Bosser efficacement a Maestris deviens donc difficile.

Nous avons la chance d'être entouré par une dynamique étudiante au pôle Latourg maubourg , le bureau permet d'animer la vie des étudiants de Maestris au seins de l'école.

Tout au long de l'année vous aurez la chance de participer à de nombreux événements comme des soirées, des rencontres sportives, des galas et bien sur l'immanquable Challenge de l'étudiant !!!

Nous vous donnons donc rendez-vous les jeudis soir sur le dance floor du seven et au challenge les 13, 14 et 15 mars 2015 !!!

CELLVA

Cercle des Élèves de Lettres et Langues Vivantes Appliquées

Bienvenue ! Welcome ! ¡ Bienvenidos ! Wilkommen !

Ici le Cercle des étudiants en Lettres et Langues de Valence, le CELLVA pour les intimes !

Vous pouvez nous rendre visite quand vous le souhaitez et si on est motivé on vous offrira même le café (quand notre machine fonctionne) !

Sinon nous sommes aussi là pour répondre à toutes les questions sur la trépidante vie des étudiants de Stendhal (enfin presque tout...).

A bientôt donc !

Conseil des Etudiants de Camille Vernet

Étudiants du Lycée Camille Vernet

Nouvelle année, nouvelle asso à Camille Vernet.

L'association des Etudiants de Camille Vernet revient encore cette année avec 17 membres à son actif (un record pour une si petite école!).

Deux co-présidents qui ont la gagne , des respos soirées qui vont vous faire rêver, une trésorière qui gère, des respos évènements toujours à votre écoute et des membres actifs... euh... hyperactifs? Cette année Camille Vernet est là pour VOUS alors venez nous faire des bisous, on vous attends.

Etre Etudiant c'est bien, à Valence c'est mieux, à Camille toujours plus.

Camille Vernet, au top du taupe.