C'est la rentrée universitaire !
Rendez-vous ci-dessous pour créer ton compte AVE Asso, obtenir ta carte AVE et bien plus encore !

Challenge de l'étudiant

L'événement étudiant de l'année est enfin arrivé !

Le challenge de l'étudiant, avec un peu d'avance cette année, s’inscrit toujours autant dans le paysage étudiant de Drôme-Ardèche.

Toute l'équipe de l'AVE ainsi que l'ensemble de la fédération ont beaucoup travaillé pour vous offrir à vous, étudiants, un week-end que vous ne risquez pas d'oublier.

Le challenge de l'étudiant est un évènement unique et surtout l'un des rassemblements étudiants les plus grands et dynamiques de France. Cette année, 14 associations, dont une composée d'anciens étudiants, vous donne la possibilité de vous rencontrer autour de jeux, sports et animations dans des valeurs telles que le respect, l'humour, l'amitié et la convivialité.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les responsables d’établissements ainsi que tous les partenaires de l’AVE : la ville de Valence, le Conseil Général de la Drôme, le Conseil Général de l’Ardèche, le Seven Discothèque, le Crédit Mutuel, McDonald’s, Le Partiel, la Smerra, les Studélites, Hay’s, Adeva, Jalin, les Courriers Rhodaniens, l’EGC, Fitness Park, Vigie VD, Univers Boisson et NRJ qui, grâce à leur soutien moral et financier, nous permettent d’organiser ce grand rendez-vous qui fait la fierté des étudiants de Drôme-Ardèche.

Maintenant, c'est à vous, étudiants, de représenter hautement et fièrement les couleurs de vos écoles. C'est à vous de danser jusqu'à être fatigué, chanter jusqu'à en perdre la voix et surtout rire jusqu'à en pleurer.

Nous vous souhaitons vraiment de passer le meilleur challenge possible composé de rires, de joie et de souvenirs impérissables.

Que le meilleur gagne et n'oubliez pas : Être étudiant c'est bien, à Valence c'est mieux.

Mots des anciens présidents

Jean-Baptiste RYCKELYNCK

Président de l’AVE-AGEDA 2009-2012

25 ans de CHALLENGE DE L’ETUDIANT !!!

Cette année le challenge va souffler une nouvelle bougie, et pas des moindres, sa 25ème !

25 ans de Challenge qui ont rendu cet événement incontournable pour la ville de Valence. Il est ainsi devenu ambassadeur des valeurs chères aux yeux des étudiants valentinois, telles que le partage, la convivialité et le respect.

25 ans d’expérience, de réflexion, d’enrichissement d’idée, d’amélioration dans l’organisation, mais surtout 25 ans de surprises !

25ème année de challenge pour une fois encore battre des records d’affluence, faire rêver les étudiants, permettre à tous de graver ce moment dans sa mémoire.

Enfin et surtout, 25 ans d’investissement ! Alors je tiens encore une fois à féliciter tous les partenaires du monde étudiant, les collectivités locales, les membres d’associations étudiantes, l’équipe de l’AVE ainsi que tous les étudiants. Vous êtes toutes et tous les acteurs et réalisateurs de cette réussite ! Alors cette année encore faites-nous vivre un challenge mémorable pour ces noces d’argent !

Que les meilleurs, les plus fair-play, inventifs, originaux et dynamiques gagnent !

Bon challenge à toutes et à tous !

Nicolas DARAGON

Président de l’AVE 1994-1995
Conseiller Général de la Drôme

Une année de plus, et pour son 25ème anniversaire, le Challenge de l’étudiant est au rendez-vous de la vie Valentinoise.

Ce n’est pas sans émotion que j’écris ce mot puisqu’il y a 20 ans à peine, j'organisais mon premier challenge en tant que président de l'AVE.

Un événement étudiant riche en sensations et rempli de valeurs, un événement qui fait vibrer les étudiants valentinois depuis maintenant 25 ans et pour lequel je suis fier d'avoir apporter dans le passé mon toute mon énergie.

Une association, un monde étudiant qui m'ont beaucoup donné et appris, envers lequel je resterai toujours à l'écoute.

Je tiens vraiment à tous vous féliciter, Associations membres de la fédération, l’équipe de l'AVE, les étudiants, et les anciens étudiants, pour votre travail, votre implication et votre engouement à travers toutes ces années dans cette perpétuelle envie de faire vibrer Valence.

Alors cette année encore profitez à fond de ce moment, ce challenge est votre challenge !

Sylvie DELRIU

Présidente de l’AVE 1993-1994

Je vous souhaite un bon challenge 2014 ! Que ce 26ème soit un cru exceptionnel comme chaque année !

Mots d'encouragements des directeurs

Lycée St-Louis (Crest)

Malgré notre situation excentrée, nous sommes heureux que nos étudiants de CREST participent à cet événement unique dans un esprit bon enfant.
Je sais que les étudiants de l’ABIIS sauront compenser leur effectif limité par un dynamisme et une énergie débordante.

Je vous souhaite un excellent challenge et une belle soirée finale inoubliable.

Bernard MICHEL, Chef d’établissement du lycée St-Louis.

Lycée Le Valentin

Il est essentiel que toutes celles et ceux qui ont choisi Valence et son agglomération pour leurs études supérieures trouvent un environnement propice à leur vie étudiante. L'Association Valentinoise des Etudiants contribue largement à la richesse de cet environnement. Aussi, je remercie les membres de l'AVE pour leur engagement et je souhaite plein succès à la 26ème édition du challenge de l'étudiant avec une participation aussi nombreuse que chaleureuse.

Maurice CHALAYER, Proviseur du lycée Le Valentin.

Lycée Camille Vernet

Le challenge 26. Un numéro d'édition à ne rater sous aucun prétexte pour tous ceux qui aiment la Drôme.
A vivre sans modération, mais avec sobriété, pour que la fête soit belle.

Jean-Louis CORNUT, Proviseur du lycée Camille Vernet.

ISTM

Cette année encore les étudiants de l'AEM se sont investis à donf dans la préparation du 26° challenge! Ce fut un chantier inoubliable pour eux!...Attention! Les coupes vont s'aligner sur leurs étagères! Ils ont fixé la barre si haute qu'une grue sera nécessaire pour les y déposer! Le port du casque sera obligatoire...
Bonne chance à cette équipe déterminée comme jamais et que les meilleurs gagnent! Pour tous, que la bonne humeur et l'esprit de compétition règnent sans partage!

Norbert KIEFFER, Directeur Général Ensemble Montplaisir.